AGS déménagement finalise sa présence dans toute l’Afrique

AGS

Annonces

Partagez!

AGS Déménagements, spécialisé dans les déménagements internationaux, les déménagements groupés, la mobilité globale des employés et la gestion physique et numérique de documents et d’archives, est devenu en septembre 2016, la première ETI française implantée sur l’intégralité des 54 pays du continent africain. Le lancement d’une agence aux Seychelles a été la dernière pierre du projet du groupe intitulé « Africa 54 », dont l’objectif affiché était une présence physique sur l’ensemble des pays africains.

« Nous sommes les premiers et les seuls entrepreneurs privés, entrepreneurs tout court, à être installés dans les 54 pays », explique fièrement Alain Taïeb, Président du Conseil de Surveillance d’AGS Déménagement International et fils du fondateur de l’entreprise, Isaac Taïeb.

Aujourd’hui, AGS ce sont de 142 agences installées dans 97 pays du globe, qui gèrent chaque année les déménagements de plus 70.000 familles à travers le monde, l’équivalent tous les foyers de la ville de Lyon.

Le marché africain et sa croissance impressionnante expliquent en partie le succès de cette entreprise, comme l’admet l’actuel Président du conseil de surveillance, Alain Taïeb. « Nous avons considéré que l’Afrique est un réservoir de croissance qui viendrait compenser la croissance atone que nous avons ailleurs, en France par exemple », précise-t-il

Cet état des lieux explique la volonté du groupe de s’installer massivement en Afrique et son incroyable pari « Africa 54 », est désormais remporté. Mais AGS Déménagements s’est aussi développé en se renouvelant et en proposant de nouveaux services, comme le groupage pour les déménagements (partage de conteneurs afin de réduire les frais), la relocation, ou la gestion documentaire.

« Il n’y a aucune autre entreprise capable aujourd’hui, dans l’industrie de la gestion physique et numérique de documents, de proposer une solution unique en Afrique », explique ainsi le dirigeant de la société, Cédric Castro, avant de préciser que « nous avons cette volonté d’avoir des réseaux complètement intégrés qui permettent d’offrir à nos clients un service surmesure ainsi qu’une couverture totale du continent. […] Nous sommes implanté dans chaque pays avec une structure juridique et des actifs, et pas uniquement un bureau de représentation ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire