Ahmet Kanté : « Je veux jouer le Mondial 2018 avec le Sénégal »

Ahmet Kanté (photo igfm)Ahmet Kanté (photo igfm)

Annonces

Partagez!

Ahmet Kanté est un jeune gardien qui a quitté le Sénégal très jeune à l’âge de 16 ans, à destination d’Argentine. Mais, une fois sur place, il ne  pouvait pas jouer parce qu’il n’avait pas les papiers pour le faire.

« C’était compliqué, j’étais encore mineur. Il fallait avoir 18 ans alors que je n’avais que 16 ans. Ce qui avait fait que les clubs qui me voulaient, étaient obligés d’attendre. Il fallait de la patience. Mais, puisque j’étais pressé de jouer, je suis parti à Argentinos Juniors, le club où avaient débuté Maradona et Riquelme » indique le jeune sénégalais.

Et d’ajouter : « C’est comme ça que j’ai été repéré par Batistuta (Gabriel) qui m’a envoyé dans un centre de formation afin de me forger davantage puisqu’il avait estimé que j’avais des qualités. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis d’être connu parce que ce sont eux qui avaient pris tout en charge avant de débuter ma carrière professionnelle ».

« Ils m’ont aussi permis d’avoir la nationalité argentine. C’est donc à partir de là-bas que j’ai été repéré par mon club actuel. Jusqu’au moment où je vous parle, j’évolue dans le championnat américain » poursuit-il. Aujourd’hui, son seul rêve est de disputer le Mondial 2018 avec le Sénégal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Ahmet Kanté : « Je veux jouer le Mondial 2018 avec le Sénégal »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher