Al-Qaïda s’invite au Ghana et au Togo

al qaida

Annonces

Partagez!

D’après une note secrète du service de renseignements ghanéen, qui a fait l’objet d’une fuite et révélée par plusieurs médias nationaux, les membres d’ Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) prévoient étendre leurs attaques terroristes dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Ghana et le Togo.

Après le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, les terroristes d’ Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) envisagent dans le futur, lancer leur dévolu sur le Ghana et le Togo, d’après une note adressée au département d’immigration du Ghana par le Secrétariat du Conseil de sécurité ghanéen en citant les aveux d’un présumé terroriste interrogé en Côte d’Ivoire.

Le président ghanéen John Mahama bien que confiant, tient à mettre à contribution toute personne vivant sur le territoire. « Nous avons formé nos propres forces spéciales. Nous nous préparons à une telle éventualité, mais nous avons besoin de la vigilance du public », a-t-il annoncé.

Le Secrétariat du Conseil de sécurité nationale quant à lui, reconnait et confirme à propos de ladite note. « La menace d’une attaque terroriste au Ghana est réelle », a-t-il confirmé avant d’exhorter les forces de sécurité nationale à une surveillance accrue des frontières et au profilage complet des personnes venant des pays limitrophes dont, le Mali, le Niger et la Libye.

Les attaques d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont déjà fait de nombreux ravages dans plusieurs pays, y compris dans ceux de l’Afrique de l’Ouest. L’on met à leur actif de nombreuses prises d’otages, des milliers de personnes tuées et de multiples blessés tant du coté de la population que du coté des forces armées.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Al-Qaïda s’invite au Ghana et au Togo"

Laisser un commentaire