Alpha Blondy : “Je demande à Macky Sall la libération de Kemi Seba”

Alpha BlondyAlpha Blondy

Annonces

Partagez!

L’artiste ivoirien Alpha Blondy avait dénoncé l’arrestation de Kemi Seba. Il n’avait pas tardé à demander un service au chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall pour sa libération.

“L’heure est grave. Je demande la libération de mon jeune frère Kemi Seba. Je suis d’accord avec lui quand il parle du CFA, la monnaie des colonies d’Afrique, nous africains, nous avons besoin de nous libérer, nous avons le devoir de briser cette chaîne, de libérer nos chefs d’Etat africains victimes du chantage” a dit Alpha Blondy dans une vidéo, qu’il a postée sur le net.

Pour l’artiste ivoirien, “Il faut à nos côtés nos aînés, certains sont menacés de perdre leur vie, nous connaissons le cas de Thomas Sankara, Khadafi, il y a des problèmes qui se règlent avec la tête, mais pas avec le coeur”. Selon lui, il a vu des personnes qui ont insulté le président Macky Sall.

“Nous devons avoir des chefs d’Etat à nos côtés, ils sont nos représentants, ne tombons pas dans le piège de diviser pour mieux régner” poursuit-il. Dans chaque pays africain, l’artiste ivoirien fait constater de brillants économistes qui peuvent décortiquer sans verser le sang.

“Je demande à mon frère Macky Sall la libération de mon jeune frère Kemi Seba. Il est inconcevable que notre continent soit riche et demeure pauvre, Kemi Seba est un enfant qui a parlé. C’est un cri du coeur, comprenons bien la révolte de notre jeunesse africaine. Kemi Seba n’a rien fait de grave. C’est un africain” fulmine Alpha Blondy.

un message qui n’est pas tombé dans le désert, puisque Kemi Seba a été relaxé hier par les juges dakarois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Alpha Blondy : “Je demande à Macky Sall la libération de Kemi Seba”"

Laisser un commentaire