Les diplomates accrédités au Gabon prônent le dialogue

Ali Bongo et Jean Ping

Ads

Partagez!

Le président réélu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a été investi mardi. Les diplomates accrédités au Gabon tentent de trouver une issue heureuse, entre Ali Bongo et Jean Ping. Ils prônent le dialogue entre ces deux hommes.

C’est confirmé. Rien ne peut plus empêcher Ali Bongo Ondimba, d’être le président du Gabon. Sa victoire a été déjà confirmée, depuis vendredi dernier, par la cour constitutionnelle. En conséquence, Ali Bongo a été investi mardi, à Libreville.

Pour leur part, les diplomates accrédités au Gabon tentent de renouer le dialogue entre Ali Bongo et Jean Ping. Ce dernier refuse toujours sa défaite ; il se réclame président du Gabon. Ces diplomates accrédités dans le pays sont partis voir Jean Ping, lundi. Ils ont lancé un appel de dialogue. C’est dans l’intérêt du Gabon, ont-ils laissé entendre.

Selon nos informations, ces derniers seraient porteurs de messages de paix et de dialogue avec le camp victorieux. La communauté internationale avait déjà conseillé Jean Ping et son camp à user des recours constitutionnels pour contester.

Ali Bongo Ondimba, de son côté, a lancé un appel au dialogue à tous les gabonais, y compris les candidats malheureux à l’élection présidentielle. Donc également Jean Ping. A la cérémonie d’investiture qui a vu la participation de plusieurs personnalités, ses adversaires politiques étaient aussi conviés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Les diplomates accrédités au Gabon prônent le dialogue"

Laisser un commentaire