Angela Merkel: “Je suis heureuse de la victoire éclatante de Macron”

Angela Merkel toute souriante

Annonces

Partagez!

Au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron, Angela Merkel a affiché un sourire éclatant. En conséquence, elle a promis d’appuyer la France pour lutter contre le chômage.

“Emmanuel Macron porte les espoirs de millions de Français mais aussi de nombreuses personnes en Allemagne et dans l’ensemble de l’Europe ». C’est ce qu’a déclaré le 8 mai 2017, Angela Merkel, en conférence de presse.

Elle a salué cette victoire éclatante du tout nouveau président Français.

En conséquence, elle a promis d’aider la France à lutter contre le chômage, notamment chez les jeunes, et à coopérer avec lui pour promouvoir la stabilité européenne.

Pour Angela Merkel, Emmanuel Macron a mené une courageuse campagne pro-européenne. Selon elle, la coopération franco-allemande est une « pierre angulaire » de la politique étrangère allemande.

Comme promis pendant la campagne, le nouveau président Emmanuel Macron va se rendre prochainement en Allemagne pour une visite officielle. Candidat, à l’époque, il avait dit que le premier pays étranger où il se rendra c’est l’Allemagne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*