Royaume-Uni : Une femme pour remplacer David Cameron

Theresa May

Annonces

Partagez!

Après sa démission suite au Brexit, David Cameron a présenté Theresa May comme le prochain premier ministre britannique. Elle sera officiellement présentée le 13 juillet 2016. Mme May est actuellement ministre de l’Intérieur.

« Nous aurons un nouveau ministre dans ce bâtiment derrière moi mercredi soir », a déclaré David Cameron, désignant Mme Theresa.

David Cameron s’est réjoui de la désignation avancée (prévue en septembre) de son successeur. Elle était la seule candidate en lice après le retrait, lundi dernier d’Andrea Leadsom, la secrétaire d’Etat à l’Energie.

« Elle est forte, elle est compétente, elle est plus que capable d’incarner le leadership dont le pays aura besoin dans les années à venir », a-t-il qualifié Theresa May.

Mme May devient ainsi la deuxième femme premier ministre de ce pays, après Margaret Thatchera. Elle déclaré à Birmingham, « je ne saurais être plus claire : il n’y aura pas de tentative pour rester au sein de l’UE. Brexit signifie Brexit».

La chancelière allemande Angela Merkel s’est estimée convaincue par le choix du Royaume-Uni. Elle a promis activer l’article 50 du Traité de Lisbonne pour valider cette sortie britannique.

Du côté des travaillistes, la députée Angela Eagle a annoncé sa candidature pour succéder à Jeremy Corbyn. Plusieurs cadres du parti le jugent trop à gauche, et incapable de remporter les élections législatives.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Royaume-Uni : Une femme pour remplacer David Cameron"

Laisser un commentaire