Angleterre : Réunion de crise au palais royal

Ads

Partagez!

La reine Elisabeth II a convoqué une réunion de crise ce lundi, après que le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont annoncé vouloir prendre leurs distances avec la famille royale.

Ambiance tendue au sein de la couronne britannique. Après la déclaration choc du prince Harry et de Meghan Markle qui ont annoncé leur désir de prendre leurs distances avec la famille royale, la reine Elisabeth a convoqué une «réunion de crise» ce lundi.

Objectif : tenter de désamorcer le séisme né après l’annonce de son petit-fils et de son épouse de se mettre en retrait de leurs obligations royales. Cette réunion prévue à Sandringham House, la résidence privée de la souveraine, a réuni le duc de Sussex, sa grand-mère, son père Charles et son frère William.

Meghan Markle, partie au Canada retrouver son fils Archie âgé de 8 mois, y a participé par conférence téléphonique. Mercredi dernier, le couple Harry-Meghan a ébranlé la monarchie en annonçant son émancipation vis-à-vis de la famille royale. Le couple veut devenir «financièrement indépendant tout en continuant à soutenir la reine».

Ils veulent également vivre entre l’Angleterre et l’Amérique du Nord. La réunion de ce lundi vise donc à trouver «une solution rapide» à cette situation inédite, baptisée «Megxit» par les tabloïds anglais.

Le couple a renoncé à son allocation royale qui ne représente que 5% de ses revenus. Harry et Meghan souhaitent cependant garder leurs titres royaux, la protection policière ainsi que leur cottage à Windsor.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Angleterre : Réunion de crise au palais royal"

Laisser un commentaire