Angola : Luanda abrite le premier Forum panafricain pour la culture de la paix

Annonces

Partagez!

L’événement, prévu du 18 au 22 septembre 2019 dans la capitale angolaise, vise notamment à promouvoir la prévention de la violence et le règlement des conflits en Afrique.

Le premier Forum panafricain pour la culture de la paix se tient du 18 au 22 septembre 2019 à Luanda, la capitale angolaise. Baptisé «Biennale de Luanda», cet évènement réunira des responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile, d’organisations internationales, ainsi que des artistes et des scientifiques du continent africain comme de la diaspora.

Né d’un partenariat entre l’Angola, l’Union africaine (UA) et l’UNESCO, le forum est conçu pour promouvoir la prévention de la violence et le règlement des conflits en facilitant les échanges culturels en Afrique et au sein de la diaspora africaine, ainsi que le dialogue intergénérationnel et l’égalité des sexes.

«Il s’agit de nourrir la réflexion et de faciliter la diffusion d’œuvres artistiques, d’idées et de connaissances relatives à la culture de la paix», indique l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, prendra part à ce forum.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Angola : Luanda abrite le premier Forum panafricain pour la culture de la paix"

Laisser un commentaire