Anniversaire du Joola : Des familles sénégalaises déçues

Le JoolaLe Joola

Annonces

Partagez!

C’est aujourd’hui que l’on célèbre au Sénégal, l’anniversaire du Joola. Un drame qui avait fait 2000 morts dont 22 français. 64 rescapés ont été recensés à l’époque.

Pour Moussa Cissokho, président de l’Association nationale des familles des victimes du Joola, «les familles sont déçues de la façon dont est gérée le dossier Joola par l’actuel régime». Il est d’avis  que le pouvoir de Macky Sall ignore leurs doléances, preuve, selon lui, qu’il n’accorde pas beaucoup d’importance au dossier de la catastrophe qui a fait plus de 2000 morts en 2002.

“Le Joola assurait la liaison entre Ziguinchor et Dakar; il avait fait naufrage dans la nuit du 26 septembre 2002, sous le magistère d’Abdoulaye Wade, Président du Sénégal à l’époque. Les juges d’instruction français qui enquêtaient sur le naufrage ont ordonné un non-lieu, le mardi 28 octobre 2014.

Au Sénégal, le dossier a été refermé dès 2003, la justice ayant imputé la seule responsabilité de l’accident au commandant de bord, disparu dans le naufrage.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Anniversaire du Joola : Des familles sénégalaises déçues"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher