Après une attaque terroriste : Tiéman Hubert Coulibaly limogé

Tiéman Hubert Coulibaly

Annonces

Partagez!

On l’a limogé de son poste dans le gouvernement du Mali. De qui s’agit-il ? Il s’agit principalement du ministre de la défense Tiéman Hubert Coulibaly. Ce dernier a perdu son poste, après une irruption temporaire d’un groupe djihadiste dans la localité de Boni au Mali. Il a été limogé.

Les faits du limogeage se sont déroulés ce week-end, précisément le samedi. En effet, la localité de Boni a fait l’objet d’une attaque, en provenance d’un groupe djihadiste. L’armée avait vidé les lieux, laissant ce groupe terroriste mener sa sale besogne. Tout est parti de cette attaque. Du coup, le ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly a été limogé.

Des zones entières du pays échappent encore au contrôle des forces maliennes. Selon le communiqué dont nous détenons copie, « le décret de nomination des membres du gouvernement est abrogé en ce qui concerne M. Tieman Hubert Coulibaly ». C’est parce qu’aussi, l’insécurité règne totalement au centre du Mali, sans qu’une mesure efficace ne soit prise.

Pour rappel, des soldats maliens avaient péri dans une attaque de leur base à Nampala ; c’était le 19 juillet dernier. Toujours, les djihadistes mènent les opérations de façon délicate.

Après le limogeage du ministre de la défense M.Coulibaly, Abdoulaye Idrissa Maïga a été désigné, pour le remplacer à son poste au ministère de la défense.

Toutefois, l’armée malienne a repris les choses en main pour contrôler la localité de Boni. Elle s’engage à contrôler davantage la ville. Même si, la mission paraît difficile.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Après une attaque terroriste : Tiéman Hubert Coulibaly limogé"

Laisser un commentaire