Arabie Saoudite : Décès en prison d’un ancien député sénégalais condamné pour escroquerie

Ads

Partagez!

L’ex-député du Parti démocratique sénégalais, Alcaly Cissé, arrêté au Maroc en 2012 et extradé en 2014 en Arabie Saoudite, est décédé samedi matin en détention.

Alcaly Cissé, ancien député du Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ex-président Abdoulaye Wade, est décédé samedi matin dans sa prison à Djeddah, en Arabie Saoudite. Il avait été arrêté au Maroc en 2012 alors qu’il se rendait à Dubaï pour s’y faire soigner. Avant d’être extradé en 2014 en Arabie Saoudite. Selon ses avocats, qui ont confirmé son décès, l’ancien député était poursuivi en justice pour «escroquerie» par un homme d’affaires saoudien. Le différend qui l’opposait au plaignant portait sur 2,5 milliards de francs CFA.

Le plaignant avait déposé une plainte au Sénégal et une autre en Arabie Saoudite. Une affaire pour laquelle l’ancien député a été relaxé en 2010 par la justice sénégalaise. Les avocats d’Alcaly Cissé affirment que leur client avait déjà purgé sa peine mais qu’il ne pouvait pas sortir de prison tant qu’il n’avait pas fini de payer les dommages et intérêts dus à la partie civile. Sa famille cherche à rapatrier son corps «dans les meilleurs délais», a déclaré Me Abdoulaye Tine, l’un de ses avocats.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Arabie Saoudite : Décès en prison d’un ancien député sénégalais condamné pour escroquerie"

Laisser un commentaire