Arabie Saoudite : Le gouvernement interdit le port du maillot du FC Barcelone

maillot FC barcelone

Ads

Partagez!

Porter le maillot du Fc Barcelone est désormais un crime passible de lourdes peines de prison. Les supporters de l’une des meilleures équipes du monde devront désormais se faire très discrets en Arabie Saoudite. Le pays est réputé pour être l’un des régimes autocratiques les plus durs du monde.

On aperçoit en gros sur le maillot de l’équipe du FC Barcelone, le nom du Qatar. Tous les maillots de Lionel Messi et ses coéquipiers ont été retirés du marché. Et si un policier saoudien attrape un fan Catalan avec le maillot du Fc Barcelone, le contrevenant encourt une peine de prison ferme de 15 ans.  Et une amende de 135 000 euros, environ 88 millions 425 mille francs CFA. Il est même désormais interdit de supporter le Fc Barcelone ou de diffuser un de ses matches sur une chaîne télé en arabie saoudite. Conséquences, les bureaux de Bein Sport ont été fermés.

En effet, l’ Arabie Saoudite et plusieurs pays arabes ont rompu les relations diplomatiques avec le Qatar. Ils considèrent leur voisin comme un État qui sponsorise le terrorisme. Et le maillot du Fc Barcelone étant sponsorisé par le Qatar depuis 2013 à hauteur de 40 millions d’euros par an. L’Arabie Saoudite considère désormais le club catalan comme un symbole du terrorisme islamique.

Espérons que le PSG (Paris Saint Germain), qui a été acheté par le Qatar, ne subisse pas le même sort…

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Arabie Saoudite : Le gouvernement interdit le port du maillot du FC Barcelone"

Laisser un commentaire