Argentine : Infectée par le coronavirus, une prof meurt en plein cours sur Zoom

Ads

Partagez!

Paola De Simone, professeure dans une université de commerce de Buenos Aires, est décédée de la Covid-19 mercredi alors qu’elle enseignait en ligne.

Paola De Simone, professeure dans une université de commerce (UADE) de Buenos Aires en Argentine, est décédée du coronavirus (Covid-19) mercredi 2 septembre. Ce, alors qu’elle donnait cours sur la plateforme de vidéoconférence Zoom. Elle avait annoncé sur Twitter qu’elle luttait depuis quelques semaines contre la Covid-19 et que ses symptômes ne disparaissaient pas.

Pendant le cours en ligne, elle a ressenti une certaine gêne pour respirer et a avoué à ses étudiants qu’elle ne se sentait pas bien. Ces derniers lui ont demandé son adresse pour appeler les secours. Mais elle a été incapable de la leur donner et s’est évanouie. C’est son mari médecin qui l’a retrouvée morte à son retour du travail.

L’université a exprimé «une profonde tristesse» dans un communiqué. L’établissement la décrit comme «une enseignante passionnée et dévouée, une excellente professionnelle et une personne formidable, avec plus de 15 ans d’expérience à l’UADE».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Argentine : Infectée par le coronavirus, une prof meurt en plein cours sur Zoom"

Laisser un commentaire