Aubameyang, le binational le plus regretté en Equipe de France

AubameyongPierre-Emerick Aubameyang

Ads

Partagez!

Dans un sondage (27% sur les 17 443 personnes qui ont voté), organisé la semaine dernière par le magazine français de football, ‘’France Football’’, l’international gabonais du Borussia Dortmund en Allemagne, Pierre-Emerick Aubameyang, a remporté le classement de footballeur ayant la double nationalité française et africaine, le plus regretté en ce moment à l’Equipe de France actuelle entraînée par Didier Deschamps. La Panthère devance le Franco-algérien Riyad Mahrez.

Dans le classement, Riyad Mahrez (2ème, né à Sarcelles), Serge Aurier (3ème, l’Éléphant de Sevran), Gonzalo Higuain (4ème, de l’Armoricain), Mehdi Benatia, le roc bavarois (5ème, né à Courcouronnes dans l’Essonne), arrivent après le natif de Laval, en Mayenne, Aubameyang.

La semaine dernière, le média sportif France Football (FF) avait donc demandé à ses lecteurs d’élire le football binational (double nationalité française et africaine), qu’ils regrettent le plus au sein de la sélection française. Ils ont 27% sur les 17 443 personnes qui ont voté, à jeter leur dévolu sur l’internationale gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), arrivé en tête du classement. PEA est né à Laval, en Mayenne et a joué en 2009, en équipe de France Espoirs sous la direction d’Erick Mombaerts. Puis, quelques mois plus tard, Aubameyang a préféré les Panthères du Gabon aux Bleus.

Pierre-Emerick Aubameyang a porté les maillots du Milan AC, avant de revenir en France par des prêts (Lille, Monaco, Saint-Étienne).

C’est finalement à l’AS Saint-Étienne que PEA va connaître ses premières heures de gloires. L’entraîneur des Verts Christophe Galtier, le repositionne dans l’axe et le Gabonais enfile les buts comme des perles. Il plante 16 buts toutes compétitions confondus lors de sa première année avec les Verts, 16 buts à la seconde, et enfin 19 buts lors de son dernier exercice, avant de mettre les voiles pour le Borussia Dortmund en 2013.

Aubameyang est-il en avance sur son tableau de marche ? «J’ai parlé avec mon père, confie-t-il, puis je me suis fixé de nouveaux objectifs comme celui de devenir Ballon d’Or africain par exemple et d’emmener cette équipe du Gabon en Coupe du monde».

PEA a été élu Ballon d’or africain en janvier dernier. Il lui reste à qualifier les Panthères pour une Coupe du Monde. Avec le Borussia Dortmund, il totalise 37 buts en 45 matches, toutes compétitions confondues.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Aubameyang, le binational le plus regretté en Equipe de France"

  1. Prévenue moi de tout les nouveaux commentaire par e-mail .

Laisser un commentaire