Australie : Des centaines de baleines échouées sur un banc de sable

Ads

Partagez!

Près de 470 globicéphales noirs ont été découverts échoués sur un bac de sable au large de la Tasmanie, une île située dans le sud de pays.

C’est une véritable course à la montre qui est engagée depuis cette semaine en Australie pour sauver des centaines de baleines-pilotes échouées sur un banc de sable au large de la Tasmanie. Depuis lundi, près de 470 globicéphales noirs ont été découverts échoués sur une baie sur cette une île située dans le sud du pays.

La plupart des 200 baleines du groupe nouvellement découvert semblent être mortes, ont annoncé des responsables ce mercredi. Quelque 25 baleines du premier groupe ont été libérées mardi, mais certaines s’étaient échouées à nouveau après avoir été ramenées par la marée, apprend-on. Les sauveteurs espèrent en sauver davantage ce mercredi.

L’on ignore pour le moment ce qui a attiré les baleines vers le rivage, mais les scientifiques affirment que les globicéphales en particulier ont de solides liens sociaux. Les échouages de mammifères marins sont relativement fréquents en Tasmanie. Celui-ci est particulièrement préoccupant du fait du nombre de cétacés concernés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Australie : Des centaines de baleines échouées sur un banc de sable"

Laisser un commentaire