Aviation civile : Quid de la réduction des émissions de CO2 dans le domaine arien ?

Aviation civile et le CO2Aviation civile et le CO2

Annonces

Partagez!

La problématique du dioxyde de carbone (CO2) issu de l’aviation civile internationale est au centre d’un séminaire qui se tient depuis le 1er novembre 2016 à Libreville, la capitale du Gabon.

La ministre gabonaise des transports et de la logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, a procédé mardi à l’ouverture du 3e séminaire consacré au projet de réduction de gaz dans le domaine aérien. Axé sur le thème : ‘’mise en œuvre des mesures d’atténuation retenues dans les plans d’actions nationaux pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) issues de l’aviation civile internationale », ce tour de table enregistre la participation des délégués des Etats membres de l’organisation internationale de l’avion civile (OACI) et de l’union européenne (UE).

Dans son allocution, Mme. Mfoumou Ondo a noté ceci : « Le président de la République Ali Bongo Ondimba lors de la 21e conférence sur le climat (COP21) qui s’est déroulée à Paris du 30 Novembre au 12 Décembre 2015, avait réaffirmé la volonté et l’engagement du Gabon à agir de concert avec la communauté internationale pour limiter le réchauffement en réduisant de moitié les émissions à l’horizon 2025 ».

Dans le même ordre d’idées, elle a poursuivi : « Je ne doute pas un seul instant que tous les points focaux ici réunis apprécieront à leur juste valeur la richesse des échanges, et les bénéfices de la coopération internationale à travers ce troisième séminaire régional dans le cadre du progrès OACI-UE ».

A la fin, elle a interpellé la communauté internationale afin que l’humanité soit préservée des affres des gaz polluants.

noté que, ce 3e séminaire de Libreville qui s’achève ce jeudi, vient après ceux tenus respectivement à Yaoundé (Cameroun) et à Nairobi (Kenya). Il a pour but de former les points focaux dans la supervision et l’application des mesures retenues dans le plan d’actions nationales sur la réduction du CO2 au niveau du transport aérien.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Aviation civile : Quid de la réduction des émissions de CO2 dans le domaine arien ?"

Laisser un commentaire