Ban Ki-Moon : « J’ai de l’admiration pour Mohammed VI »

Ban Ki-Moon et Mohammed VI

Annonces

Partagez!

Ban Ki-Moon a fait savoir mardi, qu’il a beaucoup d’estime pour le roi Mohamed VI. L’heure est à l’optimisme mais aussi à la mobilisation, a dit le Secrétaire général de l’ONU.

109 pays, représentant les trois quarts des émissions à effet de serre, ont ratifié l’accord de Paris. Cela augure des lendemains meilleurs. Du coup, le secrétaire général de l’Onu garde un réel optimisme pour l’avenir.

Bien vrai qu’il quittera son poste au mois de décembre prochain, il se dit convaincu qu’il le laissera dans des mains sûres. L’Espagnol Antonio Gutiérrez le remplacera à ce poste. C’est pourquoi, Ban Ki-Moon lance un appel pressant à tous les pays engagés dans le combat du climat à s’unir davantage. Il invite ces pays à s’armer de courage, parce que, explique-t-il, le processus est désormais irrévocable.

S’agissant du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, qui avait annoncé durant sa campagne vouloir se retirer de l’accord de Paris, Ban Ki-Moon pense que ce dernier reviendra sur ses déclarations.

Mardi, le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, s’est chargé d’accueillir les chefs de gouvernement invités à ce sommet, tandis que le roi du Maroc a reçu les chefs d’Etat. C mercredi 16 novembre, il a reçu les présidents africains au palais des Congrès à Marrakech, afin de se concerter sur les décisions climatiques impliquant le continent et les enjeux du développement durable en Afrique ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Ban Ki-Moon : « J’ai de l’admiration pour Mohammed VI »"

Laisser un commentaire