Bénédiction Urbi et Orbi : Le pape François prie pour la paix dans le monde

pape François

Ads

Partagez!

Le pape François a prié pour la paix dans le monde. C’était à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, dimanche Place Saint-Pierre à Rome.

En tant que promoteur de la paix, les actes de violence auxquels la planète fait de plus en plus face ont occupé une place de choix dans la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du pape François au Vatican. Il a imploré Dieu pour qu’il ramène la paix au Moyen-Orient, particulièrement en Syrie, pays martyrisé et victime d’un conflit qui sème «horreur et mort».

Devant 60 000 fidèles, selon notre source, le pape d’origine argentine a réclamé l’aide de Dieu pour en finir avec les conflits et les guerres dans le monde, le trafic d’armes et les souffrances endurées par les plus faibles.

Après avoir une fois encore stigmatisé le drame de la Syrie où la population civile est «victime d’une guerre qui ne cesse pas de semer horreur et mort», l’évêque de Rome, garant de l’unité de l’Église catholique, a intercédé pour «la paix à tout le Moyen-Orient, à commencer par la Terre sainte, en Irak et au Yémen».

Non sans condamner vivement «l’ignoble attaque» qui a eu lieu samedi dans la région d’Alep (Syrie), «contre des réfugiés en fuite», dont le bilan est d’au moins 110 morts. L’Argentin a rappelé que pour les chrétiens, le «Christ ressuscité se fait compagnon de route de tous ceux qui sont contraints de laisser leur terre à cause de conflits armés, d’attaques terroristes, de famines, de régimes oppressifs».

En rappel, les célébrations de Pâques, qui ont débuté jeudi saint avec une messe et la cérémonie du lavement des pieds par le successeur de Pierre, ont donné lieu à d’importantes mesures de sécurité par des centaines de policiers, après les attentats du 09 avril qui ont frappé des églises chrétiennes coptes en Égypte, et laissé sur le carreau 44 morts.

Pour les Chrétiens, la Pâques évoque le souvenir de Jésus-Christ mort et ressuscité autour de l’an 30. C’est ainsi que le dimanche de Pâques suit la semaine sainte, durant laquelle Jésus prit son dernier repas avec les apôtres (jeudi saint), avant d’être crucifié le lendemain (vendredi saint), puis ressuscité le troisième jour, dimanche de Pâques, jour de réjouissances.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bénédiction Urbi et Orbi : Le pape François prie pour la paix dans le monde"

Laisser un commentaire