Bénin : Lehady Soglo enfonce Patrice Talon

Lehady Soglo

Annonces

Partagez!

Lehady Soglo est le maire de Cotonou. Il est démis de ses fonctions de Président de la Renaissance du Bénin depuis le 21 mai dernier. Mais, il refuse catégoriquement cette mesure en estimant qu’il occupe toujours ses fonctions. Cependant, il accuse le président Patrice Talon d’être derrière cette cabale.

« Devant cette situation, j’ai dépêché un huissier leur demandant de surseoir à leur réunion pirate. Malgré cela, ils ont décidé de continuer car ils sont téléguidés. Il fallait qu’ils continuent leur mission pour justifier ce que la fondatrice du parti Rosine Soglo a appelé le ‘fumier du diable’ » explique Lehady Soglo.

A l’en croire, historiquement, « lorsque la Renaissance du Bénin a vécu ce genre de soubresaut, le pouvoir n’était jamais très loin ». Selon lui, il est entrain de subir le contrecoup du refus de la révision controversée de la Constitution.

« Chacun se retrouvera dans mes propos. Depuis l’avènement du président Talon, je fais l’objet d’un acharnement sans pareil : tentative de destitution à la mairie, déstabilisations au sein du parti » dit-il. Pour le maire de Cotonou, les élections sont terminées, il demande ce qui peut justifier cela.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire