Bénin : Maintien des examens et concours nationaux 2019-2020

Ads

Partagez!

Le président du Bénin, Patrice Talon ne trouve aucune objection majeure pour le maintien des examens et concours nationaux .

Patrice Talon a fait savoir que l’épidémie de Corona virus ne doit pas empêcher de tenir le pari d’une année académique réussie. Et la tenue des examens nationaux et la validation de l’année ne sont pas contestées.

Plus de 200 000 écoliers du CM2 au Bénin ont composé lundi pour le Certificat d’études primaires. Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) est programmé pour le 13 juillet tandis que le Baccalauréat pour le 20.

La direction des examens et concours rassure sur les conditions de la composition. Le masque est obligatoire. Un candidat par banc, kits de lavage de mains et gel sont fournis en quantité suffisante.

Notons qu’aucune modification n’a été apportée au contenu de l’examen, épreuves écrites, orales et sportives pour tous. Tout est examiné par le gouvernement sur l’insuffisance de gel hydro-alcoolique et quelques maladresses dans le respect des gestes barrières.

Parents, enseignants et gouvernement multiplient les messages aux jeunes candidats sur les cas de maladie du Covid 19. Ces dernières semaines, 1300 cas ont été testés positifs et 21 décès.

LIRE aussi: Gabon: Reprise de cours au 20 juillet prochain sans le CEPE et le BEPC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Bénin : Maintien des examens et concours nationaux 2019-2020"

Laisser un commentaire