Bénin : Un journaliste condamné pour «harcèlement»

Partagez!

Ignace Sossou a été condamné mardi à 18 mois de prion ferme et à 200.000 francs CFA d’amende pour des publications sur les réseaux sociaux.

Le journaliste béninois Ignace Sossou a été condamné mardi 24 décembre 2019 à 18 mois de prion ferme et à 200.000 francs CFA d’amende pour des publications sur les réseaux sociaux. Il «a été condamné pour harcèlement par le biais de moyens de communications électroniques», a précisé à l’AFP son avocate, Me Prisca Ogoubi.

Ignace Sossou a notamment relayé sur les réseaux sociaux des propos attribués au procureur de la République dans lesquels ce dernier semble critiquer l’attitude du pouvoir vis-à-vis de la liberté d’expression.

Le journaliste, qui travaille pour le média en ligne Bénin web TV, a été condamné récemment à un an de prison avec sursis pour «publication de fausses nouvelles» après des révélations sur des comptes offshore et des sociétés écran visant des hommes d’affaires béninois et français.

Il avait été interpellé le 19 décembre dernier à son domicile par des éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité et placé en garde à vue. Il collabore avec plusieurs collectifs comme le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et le Réseau 3i (Initiative, Impact, Investigation).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Bénin : Un journaliste condamné pour «harcèlement»"

Laisser un commentaire