Bernard Cazeneuve au Sénégal : « il nous faut agir ensemble pour combattre les groupes terroristes »

Bernard Cazeneuve

Annonces

Partagez!

Le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve a séjourné vendredi, dans la capitale sénégalaise pour une visite de 24 heures. C’était pour débattre avec les autorités sénégalaises, des questions liées à la sécurité ; le sujet sur les migrations a aussi fait l’objet d’une discussion.

Il ne sera pas du tout facile, de sécuriser les grandes nations du monde. Car, les terroristes continuent de hanter le sommeil de plusieurs dirigeants. Jusqu’ici, aucune démarche concrète n’a été faite, pour freiner les Jihadistes. Même si, le travail sur le terrain est essentiel, le ministre français rappelle que la lutte contre les jihadistes se joue aussi sur le terrain virtuel.

Autrement, il s’agit d’un combat de longue haleine pour combattre les jihadistes. « Nous agissons ensemble pour la déradicalisation de la mise en place de programmes destinés à développer des contre discours par rapport à des groupes radicalisés », a soutenu Bernard Cazeneuve.

Pour rappel, il y a juste quinze jours, le Premier ministre français, Manuels Valls, était au Sénégal. Il avait même beaucoup insisté sur la coopération sécuritaire entre le Sénégal et la France. Pour dire que, la France se soucie beaucoup des Jihadistes.

En tout cas, le Sénégal s’épargne pour le moment d’actes terroristes sur son territoire ; ce pays n’est pas encore la cible du groupe des Jihadistes. Du jour au lendemain, les Imans ne cessent de prier. Le président Macky Sall s’y tient aussi ; à chaque fois, dans son discours, il ne cesse de sensibiliser les forces sécuritaires du pays, afin de parer à toute éventualité.

Même si, le Sénégal n’est pas encore visé, les autorités tentent de prendre les devants. Sur un autre registre, les Etats africains doivent eux aussi s’unir la main dans la main, pour combattre ce mal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bernard Cazeneuve au Sénégal : « il nous faut agir ensemble pour combattre les groupes terroristes »"

Laisser un commentaire