Bouaké et Korhogo : Des ex-rebelles dans la rue !

ex-rebelles à Bouakéex-rebelles à Bouaké

Ads

Partagez!

Le calme n’est pas totalement revenu en Côte d’Ivoire. C’est le constat qui se dégage dans les rues. Des ex-rebelles ivoiriens ont bloqué lundi des accès à Bouaké, et Korhogo. Ils demandent eux aussi leur argent.

A Bouaké, l’ancienne capitale rebelle, les démobilisés ont combattu hier, la police et la gendarmerie. Les ex-rebelles ivoiriens sont très remontés contre les autorités du pays. Ils ont étalé leur colère dans la rue pour se faire entendre.

«On ne quittera pas d’ici! » ont scandé les ex-rebelles. Ils demandaient uniquement l’intervention directe du président ivoirien Ouattara ou du moins le ministre de la Défense (Alain-Richard Donwahi) ou le chef d’état-major (Touré Sekou) ».

Pour dire, la situation à Abidjan se complique davantage. Qui sont derrière les ex-rebelles ? Il urge à décortiquer cette question. En tout cas, les autorités ivoiriennes sont totalement inquiètes et ne savent plus quel chemin emprunter.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire