Burkina Faso : Inauguration du projet Houndé

projet Houndé

Annonces

Partagez!

Au Burkina Faso, plus de 10 000 personnes ont assisté à la cérémonie de soutien du projet Houndé jeudi. C’est un projet minier détenu à 90 % par Endeavour. Il deviendra la mine phare à bas coûts de l’entreprise. Elle sera classée parmi les toutes premières mines génératrices de revenus en Afrique de l’Ouest.

La construction du projet Houndé a démarré en avril 2016. Il évolue selon les délais et le budget impartis. La première coulée d’or est prévue au quatrième trimestre 2017.

Cette cérémonie d’inauguration fête un évènement marquant pour Endeavour et le gouvernement du Burkina Faso. Houndé étant appelé à devenir la mine phare de la société.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Endeavour Mining au Burkina Faso. Nous nous réjouissons de l’engagement à long terme du groupe dans notre pays. Cette décision confirme l’environnement attractif pour les investissements que le Burkina Faso a su créer pour le secteur minier », a indiqué Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso.

La construction puis l’exploitation de la mine de Houndé créeront des milliers d’emplois. Cela permettra d’améliorer la qualité de vie dans toute la région environnante. « Avec ses deux mines au Burkina Faso, Endeavour devient un partenaire clé du Burkina Faso», a déclaré le Chef de l’Etat burkinabé.

Le Ministre chargé des Mines du Burkina Fasso s’est dit impatient de le voir se concrétiser. « Nous sommes impatients de continuer à travailler étroitement avec Endeavour et les communautés environnantes à la concrétisation de ce projet. Je félicite toutes les personnes impliquées dans ce projet. Je suis certain que Houndé sera bénéfique à la région pour les années à venir », a-t-il ajouté.

Le Directeur Général d’Endeavour a déclaré : « Cette collaboration étroite entre Endeavour et le gouvernement burkinabé démontre notre approche communautaire à la construction de mines en Afrique de l’Ouest. Le Burkina Faso est un pays clé pour Endeavour, et nous sommes fiers de contribuer à l’économie et aux communautés de ce pays. »

Il a salué le soutien du projet Houndé par les nombreux membres du gouvernement présents. « Houndé est en passe de devenir une mine phare pour notre société et pour le Burkina Faso », a-t-il conclu.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Burkina Faso : Inauguration du projet Houndé"

Laisser un commentaire