Burkina Faso : Kaboré vole au secours de James W. Macharia

James W. Macharia

Annonces

Partagez!

“Le Kenya présente un candidat pour la présidence de la Commission de l’Union africaine, en la personne du Dr Amina Mohammed’’. C’est du moins ce qu’a indiqué Monsieur James W. Macharia à la sortie de l’audience qu’il a eue, avec le président du Burkina Faso.

Aujourd’hui, le Kenya compte sur l’appui du Burkina pour occuper le poste de la présidence de la commission de l’UA. Un poste tant convoité. La demande de ce poste est trop forte. Du coup, les Etats africains se parlent dans les coulisses. C’est pourquoi, Monsieur James W. Macharia s’est rendu au Burkina Faso. Il y a rencontré Roch Marc Christian Kaboré, le Président du Burkina Faso. C’est pour demander son appui constant concernant la Présidence de la commission de l’Union Africaine.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience James W. Macharia. Il est le Directeur de Cabinet du ministre du Transport, des Infrastructures, de l’Habitat et du Développement urbain. Il a été dépêché comme envoyé spécial du Président Kényan Uhuru Kenyatta. Ce, pour solliciter son soutien pour l’élection de son candidat à la présidence de la Commission de l’Union africaine.

En conséquence, son déplacement au Burkina Faso pourrait être un atout de taille, si jamais sa demande obtient un gain de cause. Aussi, le Burkina et le Kenya entretiennent des relations bilatérales. Compte tenu de tout cela, le Kenya veut compter sur l’appui du Burkina.

En tout cas, le mois de janvier est vivement attendu. Ce sera l’élection qui aura lieu à Addis Abéba (Ethiopie), en présence des Chefs d’Etat africains.

Un poste qui intéresse aussi le Sénégal ; car ce pays a démarré une campagne pour sensibiliser davantage les Etats Africains. Le candidat du Sénégal se nomme le professeur Abdoulaye Bathily. Les candidats sont nombreux. Ils sont au total cinq. Il s’agit des ministres des Affaires étrangères du Tchad, du Kenya, de la Guinée équatoriale et du Botswana. Ainsi qu’un diplomate sénégalais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Burkina Faso : Kaboré vole au secours de James W. Macharia"

Laisser un commentaire