Football : Le Burkina Faso se mobilise pour son équipe nationale

Les Etalons du Burkina FasoLes Etalons du Burkina Faso

Annonces

Partagez!

Le ministère Burkibé des sports et des Loisirs a lancé un appel à souscription pour pousser le onze du Burkina Faso dans la continentale. C’est dans le cadre de la participation des Etalons à la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon.

A travers un communiqué de presse rendu public hier, le ministère des sports appelle à une mobilisation autour des Etalons. Ils sont engagés dans le groupe A avec le Gabon pays hôte, le Cameroun et la Guinée Bissau.

« Il nous faut tous ensemble nous mobiliser autour de notre équipe nationale. C’est en vue de réunir les conditions et de mettre toutes les chances de notre côté », indique le communiqué.

Il a donné d’autres précisions. « Toutes les composantes de la nation (sociétés, entreprises, ministère, administration publiques et privées, supporters, toutes personnes de bonne volonté, contribuons massivement en nature et en espèces pour accompagner les Etalons vers la victoire ».

Il faut rappeler que le palmarès des Etalons dans l’épreuve continentale de football évolue quasiment en dent de scie. Tenez, à la CAN 2013 en Afrique du Sud l’équipe a joué la finale. Et, lors de l’édition 2015 en Guinée Equatoriale, elle a terminé à la dernière place. Une grosse déception pour le public Burkinabé qui veut définitivement tourner cette page.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Football : Le Burkina Faso se mobilise pour son équipe nationale"

Laisser un commentaire