La crise politique burundaise au cœur des débats

Pierre NkurunzizaPierre Nkurunziza

Annonces

Partagez!

La crise politique burundaise hante le sommeil des leaders de la communauté d’Afrique de l’Est. Ces pays d’Afrique de l’Est (EAC) se sont rencontrés en sommet extraordinaire, la semaine dernière. C’était pour se pencher sur la crise politique burundaise.

La crise politique burundaise persiste davantage. Les cinq pays de la communauté d’Afrique de l’Est posent le débat. Il s’agit de la Tanzanie, le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi. Les chefs d’Etat de ces différents pays ont encore posé le sujet pour susciter un dialogue franc.

L’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa est le meilleur profil pour relancer le dialogue. Mais le hic demeure toujours ; parce que le pouvoir refuse de communiquer avec les opposants en exil du Cnared. Pour le pouvoir, ces opposants comptent des terroristes dans ses rangs. En tout cas, la tension persiste davantage dans ce pays ; car le régime en place ignore la demande de l’opposition. Les semaines à venir risquent d’être compliquées pour l’équipe de Pierre Nkurunziza.

Son équipe ne veut évoquer aucun calendrier pour l’instant et rappelle que le médiateur veut amener tous les Burundais autour de la table, en précisant quand même : le Cnared n’est qu’une partie de l’opposition burundaise, il existe une autre opposition crédible au Burundi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "La crise politique burundaise au cœur des débats"

Laisser un commentaire