Burundi : Hafsa Mossi tuée par des bandits

Hafsa Mossi

Annonces

Partagez!

La police burundaise a annoncé mercredi l’assassinat de l’ancienne ministre Hafsa Mossi. Elle a été tuée par des bandits. C’est Pierre Nkurikiye, le porte-parole de la police burundaise qui a donné l’information.

Hafsa Mossi a été tuée à Bujumbura par deux criminels le 13 juillet 2016, a expliqué Pierre Nkurikiye. La victime était proche du président Pierre Nkurunziza.

Députée au Parlement de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC), Hafsa Mossi a été assassinée dans sa voiture, dans la capitale burundaise.

Le président Pierre Nkurunziza a réagi sur son compte Twitter, en qualifiant ce crime d’ « acte ignoble et lâche ».

M.Nininahazwe, le président du Forum pour la conscience et le développement (Focode) l’a décrite comme une « femme de cœur ».

La défunte a été une ancienne correspondante de BBC swahili au Burundi. Elle était également ex-porte-parole du chef de l’Etat burundais. Au gouvernement, elle a occupé le poste de ministre de la Communication et Chargée de la communauté est-africaine.

C’est elle qui avait versé les larmes dans le camp des réfugiés burundais de Mahama (Rwanda) pour exprimer sa compassion. Ce geste n’avait pas plu à tout le monde, indique-t-on.

Depuis là, elle était dans le viseur des extrémistes, expliquent ses proches. Précisément ceux du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD). Ce parti est actuellement au pouvoir au Burundi. « Et Hafsa Mossi se savait menacée. »

L’ancienne ministre est décédée. Reste à savoir si une enquête pourra mettre en lumière ce crime. Pour que ses auteurs soient arrêtés et sanctionnés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Burundi : Hafsa Mossi tuée par des bandits"

Laisser un commentaire