Cameroun : Chavirement d’un navire

Un navire chavire en mer

Ads

Partagez!

Un navire de l’armée camerounaise, a mal terminé au Cameroun. Il est tombé dans les eaux territoriales en causant des dégâts énormes.

Une situation douloureuse a eu lieu au Cameroun. Il s’agit d’un navire de l’armée camerounaise qui a eu une conséquence triste et désolante. Ce navire, indique le communiqué que nous avons reçu, transportait des militaires.

Dans le même navire, lit-on dans le communiqué, on apercevait du matériel destiné à la construction d’un quai sur une base militaire de Bakassi.

Aujourd’hui, une enquête est ouverte pour connaître les tenants et les aboutissants de cet incident. En tout cas, aucun bilan officiel n’est encore publié dans le communiqué.

Mais le chiffres de 40 personnes se trouvant à bord du navire serait exact. L’accident aurait été provoqué par les 5 camions à l’intérieur du bateau qui transportaient des graviers et des cailloux. Les chaînes qui les soutenaient se sont coupées et ils ont basculé sur le côté, renversant en quelques secondes le bateau.

Les trois survivants ce sont les militaires postés à l’extérieur pour la surveillance avec des armes et des gilets. Ils auraient eu le temps de sauter. Par contre les soldats et officiers supérieurs qui se trouvaient à l’intérieur n’ont pas eu le temps de prendre des mesures de sécurité et porter leurs gilets. Car souligne, nos sources, la situation s’est très vite dégradée.

Quoi qu’il advienne, l’unité d’élite camerounaise est en croisade toujours contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord. Une mission qui s’annonce difficile.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire