Cameroun : Des centaines de personnes sinistrées dans des inondations dans l’Extrême-Nord

Ads

Partagez!

De nombreux dégâts matériels également enregistrés à la suite d’une pluviométrie exceptionnelle cette année dans cette région septentrionale du pays.

Des centaines de personnes sinistrées et de nombreux dégâts matériels : tel est le bilan des inondations dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. En cause, une pluviométrie exceptionnelle cette année dans cette partie du pays, indiquent les autorités locales. «C’est depuis au moins 50 ans qu’il n’a pas plus autant dans la région. Généralement, les pluies s’arrêtent au plus tard vers le 15 septembre. Mais cette année, il continue de pleuvoir au-delà du 15 octobre», déclare le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary.

Devant l’ampleur des dégâts, le président de la République, Paul Biya, a ordonné le déblocage de 150 millions de francs CFA pour une aide d’urgence aux populations sinistrées. Des tentes, des couvertures, des éléments de couchage, des médicaments et des sacs destinés à être remplis de terre pour ralentir les eaux ont par ailleurs été distribués aux habitants. Lesquels ont été recasés ailleurs, en attendant. Impossible pour le moment d’évaluer le nombre de personnes affectées. Tout juste sait-on que plus d’une vingtaine de villages ont été touchés par les inondations.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Des centaines de personnes sinistrées dans des inondations dans l’Extrême-Nord"

Laisser un commentaire