Cameroun : Deux cas confirmés de coronavirus

Ads

Partagez!

La maladie a été introduite dans le pays par un Français de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février dernier, selon le ministre de la Santé publique.

Deux cas d’infection au coronavirus (COVID-19) ont été confirmés le 6 mars dernier au Cameroun. Le premier cas est un Français de 58 ans, arrivé le 24 février dernier à Yaoundé, la capitale. Le deuxième cas est une «citoyenne camerounaise qui a été en contact avec le premier sujet confirmé», indique le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, dans un communiqué publié vendredi dernier.

De sources officielles, les malades sont dans un état «stable» après avoir reçu un «traitement symptomatique». A la date du 8 mars dernier, quelque 171 sujets suspects ont été mis en isolement à l’Hôpital central de Yaoundé. Ces derniers auraient été en contact avec les personnes contaminées. La recherche et le traçage des sujets ayant été en contact avec le patients N°1 se poursuivent, affirment les autorités sanitaires.

Une batterie de mesures a été mise sur pied pour éviter la propagation du virus. Les autorités recommandent par ailleurs la plus grande vigilance, ainsi que le respect strict des règles d’hygiène recommandées. A noter que le Cameroun est le premier pays d’Afrique centrale et le 9e du continent à être touché par le COVID-19.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Deux cas confirmés de coronavirus"

Laisser un commentaire