Cameroun : Hommage aux victimes de l’éboulement de Bafoussam

Ads

Partagez!

Une cérémonie a été organisée samedi en mémoire aux 43 personnes décédées dans le glissement de terrain survenu le 28 octobre dernier dans l’ouest du pays.

Le Cameroun a rendu samedi, un hommage aux 43 victimes de l’éboulement de Bafoussam, dans la région de l’Ouest. Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a à cet effet présidé une cérémonie en mémoire aux victimes sur le lieu du drame, aux côtés de l’opposant Maurice Kamto. Un fait inédit.

La journée de samedi a par ailleurs été déclarée jour de deuil national par le président de la République, Paul Biya. A cet effet, les drapeaux ont été mis en berne dans tout le pays et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, suite à de fortes pluies dans la ville, un glissement de terrain a englouti plusieurs maisons, faisant une cinquantaine de morts. Selon les autorités, une centaine de familles ont été relogées dans des centres d’hébergement temporaire. Ce, en attendant la fin des travaux sur le nouveau site de recasement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Hommage aux victimes de l’éboulement de Bafoussam"

Laisser un commentaire