Cameroun : Inauguration de la première salle de cinéma et spectacles « Canal Olympia »

première salle de cinéma et spectacles « Canal Olympia » au cameroun

Ads

Partagez!

Lors de sa visite au Cameroun, il y a quelques mois, Vincent Bolloré avait promis de mettre en place un certain nombre d’initiatives pour participer au développement économique du pays, notamment dans le secteur du transport, du divertissement et autres. Cette promesse s’est concrétisée aujourd’hui avec l’inauguration le 14 juin 2016, de la première salle de cinéma et spectacles «Canal Olympia», construite par le groupe Vivendi.

En présence de Philémon Yang, le premier ministre camerounais et d’autres personnalités du pays, la première salle de cinéma et spectacles «Canal Olympia», du groupe Vivendi, a été inauguré le 14 juin, sur le campus de l’université de Yaoundé I, d’après le communiqué de presse de la primature dont nous détenons copie.

La salle de spectacles «Canal Olympia» dont le coût de réalisation n’a pas encore été rendu public, est une salle polyvalente de spectacles et de projections cinématographiques d’une capacité d’accueil de 300 places pour spectacles ou projections à l’intérieur et 3000 places pour spectacles ou concerts à l’extérieur. Elle sera, selon les responsables, un outil de tremplin et un incubateur pour les talents locaux.

Vincent Bolloré, le président du groupe, a annoncé la construction prochaine d’autres salles «Canal Olympia», dans les autres villes du pays dont, Bafoussam à l’Ouest et Douala située dans la région du Littoral. Il a également visité la gare des voyageurs par train de la capitale politique du pays, Yaoundé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cameroun : Inauguration de la première salle de cinéma et spectacles « Canal Olympia »"

Laisser un commentaire