Cameroun : Issa Hayatou ne chôme pas

Issa HayatouIssa Hayatou

Ads

Partagez!

L’ancien président de la confédération africaine de football (Caf) a été nommé le 24 mai à Yaoundé par le président Biya à la tête du conseil d’administration de l’académie national du football (Anafoot).

« Je ne vais pas chômer au Cameroun » avait-il dit à la suite de son échec à l’élection de la Caf. Du coup, de nombreux observateurs de la politique le voyaient déjà occupant d’un poste ministériel après un éventuel réaménagement ou remaniement du gouvernement.

Car ça se sait, le président Paul Biya récompense toujours les efforts et service rendus à la Nation. Et ce que beaucoup analysent comme étant une récompense est tombée mercredi.

Le président Paul Biya a nommé Issa Hayatou président du conseil d’administration de l’Anafoot. Il est d’ailleurs accompagné dans sa nouvelle mission du sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football Carl Enow
Ngachou qui occupe le poste de directeur général.

L’Anafoot a été créée le 25 septembre 2014 par le président Paul Biya. Sa mission principale est d’initier et encadrer les jeunes à la pratique du football de haut niveau. L’Anafoot de ce fait contribue à la formation des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football et au développement de l’expertise nationale dans les métiers liés au football.

Cette académie est chargée de collecter, conserver et diffuser la documentation relative au football.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire