Cameroun / Kousseri : Un gendarme abat deux gendarmettes et un capitaine

Un gendarme tue ses collègues à Kousseri

Ads

Partagez!

Un gendarme a tué par balles la gendarmette major Carole Ndengue Kebe, secrétaire du commandant d’escadron de kousseri. Le capitaine Ondoua, a lui aussi été abattu par la même personne, ainsi qu’une autre femme gendarme dont nous n’avons pas pu obtenir le nom.

Les faits se sont produits le 14 juillet à Kousseri où les autres éléments des forces armées ont maîtrisé le tireur avant de le remettre à la police.

Il semble que depuis 2011, Jude Mbeutchou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est sans galons, alors que sa classe (promotionnaire) Carole Ndengue Kebe est passée major maréchal des logis. Jude Mbeutchou avait également subi une suspension de son salaire, pour des raisons non évidentes.

Après ces dégâts, les langues se délient pour prédire un avenir sombre si rien n’est fait. « Des incidents tragiques similaires risquent de se multiplier au sein de l’armée camerounaise, devant les injustices criardes que nos soldats subissent de la part des officiers impunis ». A confié un gendarme qui a requis l’anonymat.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire