Cameroun : Le Japon offre un milliard de francs CFA pour développer la culture du riz

Annonces

Partagez!

La convention y relative a été signée ce mardi à Yaoundé par le ministre de l’Economie et l’ambassadeur du Japon dans le pays.

Le gouvernement japonais a apporté mardi, un soutien de 200 millions de yens (un milliard de francs CFA) pour accompagner le Cameroun dans sa politique de développement de la riziculture. L’accord y afférent a été signé à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey et l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Tsutomu Osawa. 

«Ce don est accordé au Cameroun dans le cadre de la promotion de l’industrie primaire», indique le diplomate japonais. L’argent sera notamment investi dans le Projet de développement de la riziculture pluviale de plateaux en zone de forêt et à pluviométrie bimodale (PRODERIP).

«Il va favoriser la mise à disposition des riziculteurs camerounais, mais aussi des techniciens japonais devant accompagner nos experts dans l’appropriation des techniques agricoles susceptibles d’améliorer les rendements», précise le ministre camerounais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Le Japon offre un milliard de francs CFA pour développer la culture du riz"

Laisser un commentaire