Cameroun : L’effondrement d’un immeuble ôte la vie à cinq personnes à Douala

effondrement d'un immeuble à Douala

Annonces

Partagez!

« Les fortes pluies tombées sur Douala, la fragilité des matériaux et le non-respect des normes de construction peuvent être à l’origine du sinistre », a déclaré le lieutenant-colonel Mikaïla, Commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers du Cameroun, parlant de l’immeuble qui s’est effondré le week-end dernier à Douala, au Cameroun, faisant cinq morts.

La question de respect des normes en matière d’infrastructures s’est une fois de plus posée, à la suite de l’effondrement d’un immeuble, dans la nuit du 18 au 19 juin 2016 et qui a entraîné la mort de cinq personnes, à Douala, la capitale économique du Cameroun.

« Nous voulons dire qu’une fois de plus, il est nécessaire qu’on fasse très attention lorsqu’on doit construire un bâtiment. Il faut se référer aux experts qui ont la maîtrise du génie civil », a avisé le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, face à la presse.

Interpellant les promoteurs sur l’importance d’un meilleur suivi de la qualité des travaux, parfois placé en arrière plan pour des raisons pécuniaires, le gouverneur a ajouté que, « nous ne cesserons de décrier les conditions de ces réalisations, les matériaux, le dosage, cela laisse à désirer ».

D’après le commandant des pompiers, les victimes se trouvaient dans un bar situé au rez-de-chaussée de cet immeuble en construction sur trois niveaux. Il précise également qu’une enquête a été ouverte à cet effet.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cameroun : L’effondrement d’un immeuble ôte la vie à cinq personnes à Douala"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher