Cameroun : Les blessés de l’accident ferroviaire d’Eséka passent à la caisse

Annonces

Partagez!

Ils ont reçu vendredi leurs chèques au titre de l’assistance financière aux victimes de cette catastrophe décidée par le chef de l’Etat.

Les 800 victimes blessées de l’accident ferroviaire d’Eséka ont reçu vendredi leurs chèques d’indemnisation à Yaoundé, la capitale. Soit 667 millions de francs CFA. Cet argent fait partie de la dotation d’un milliard de francs CFA débloquée par le chef de l’Etat au titre de l’assistance financière aux victimes de cet accident.

Cet argent est «le témoignage de la solidarité de la nation toute entière exprimée par le président de la République» à l’endroit des victimes, a déclaré le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda. Le 3 octobre dernier, près de 215 millions de francs CFA avaient été remis aux 64 ayants-droits des victimes décédées ou disparues lors de ce déraillement.

En rappel, l’accident de train d’Eséka survenu le 21 octobre 2016 a officiellement fait 79 morts et des centaines de blessés. Il s’agit de l’accident ferroviaire le plus meurtrier qu’ait connu le Cameroun. La Cameroon Railways (CAMRAIL), filiale du groupe français Bolloré, a été condamné pour cet accident, au terme de la poursuite judiciaire engagée contre elle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Les blessés de l’accident ferroviaire d’Eséka passent à la caisse"

Laisser un commentaire