Cameroun : Les journalistes sensibilisés sur les enjeux du contrôle-qualité des produits de santé et de consommation courante

Ads

Partagez!

L’atelier organisé vendredi par le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise visait à les aider à se familiariser avec ces concepts afin de mieux les aborder dans leur travail.

Une vingtaine de journalistes camerounais ont été sensibilisés sur les enjeux du contrôle-qualité des produits de santé et de consommation courante vendredi 22 novembre dernier à Yaoundé, la capitale. Ce, à l’initiative du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (LANACOME).

«C’est important qu’on parle des concepts techniques aux journalistes, qu’on leur donne les éléments normatifs, les explications de mécanismes, de systèmes y compris tout ce qui est en cours dans notre pays à travers cette infrastructure nationale de la qualité», affirme le Dr Rose Ngono Mballa, la directrice générale du LANACOME.

Pour la DG, mieux outiller les professionnels des médias sur ces questions leur permettra «de mieux faire leur travail et de mieux comprendre aussi où sont les enjeux de communication, où est ce qu’ils devraient davantage s’investir pour faciliter cette synergie dont on a besoin pour que notre infrastructure nationale de la qualité soit efficiente».

Outre le rôle et les missions dévolues au LANACOME, les participants ont notamment été entretenus sur les notions de normes, de label et de certification, mais aussi sur les règles de bonnes pratiques applicables par les laboratoires de contrôle-qualité. Une visite des laboratoires du LANACOME est venue clore cette journée de formation.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Les journalistes sensibilisés sur les enjeux du contrôle-qualité des produits de santé et de consommation courante"

Laisser un commentaire