Cameroun : L’Ottc se déchire

transport terrestre au Cameroun

Ads

Partagez!

Romuald Tcheutchoua et Ibrahim Yaya se réclament chacun président national de l’organisation des transporteurs terrestres du Cameroun.

Dans la journée du 29 mai, le ministre du travail et de la sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, a reçu dans son cabinet ministériel un groupe de personnes. Ces dernières appartiennent à l’organisation des transporteurs terrestres du Cameroun (Ottc). Ces transporteurs étaient conduits par Ibrahim Yaya, président national de ladite organisation.

Au cours de leur tête à tête avec le ministre, les transporteurs ont dénoncé la gestion des responsables du
Bureau de gestion du frêt terrestre (Bgft). Ils accusent le président national du Bgft, Pierre Sime et son coordonnateur général El Hadj Oumarou de ne pas appliquer les missions assignées au Bgft.

Par conséquent, ils souhaitent que l’administration du Bgft soit dorénavant placée sous la tutelle du conseil
national des chargeurs du Cameroun (Cncc). Seulement, un autre groupe de transporteurs se revendiquant
de la même organisation a fait une sortie au cours d’une conférence de presse tenue hier à Yaoundé pour dénoncer ce qu’il qualifie d’imposture.

Face aux hommes de médias, Romuald Tcheutchoua, qui se réclame aussi président national légitime de l’Ottc, a rappelé que les personnes reçues par le ministre Grégoire Owona au nom de ladite organisation sont des imposteurs. Pour lui, Ibrahim Yaya et les autres personnes ne sont pas des transporteurs et ne font pas partie de
l’Ottc.

De ce fait, ils ne sauraient agir au nom de cette organisation. Romuald Tcheutchoua indique par ailleurs que son mandat présidentiel s’achève en 2019. Par ailleurs, le groupe de transporteurs conduit par Romuald Tcheutchoua a
interpellé le ministre pour qu’il soit du côté de la légalité.

Pour réparer le préjudice ainsi subi par l’Ottc, les transporteurs par la voix de Romuald Tcheutchoua exigent dans les meilleurs délais une rencontre similaire avec le ministre du travail et de la sécurité sociale. Faute de cela, ils promettent d’observer une grève sur toute l’étendue du territoire nationale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire