Cameroun : Neuf marins chinois et huit ukrainiens kidnappés en mer

Ads

Partagez!

Dix-sept marins asiatiques et européens ont été kidnappés jeudi dans l’attaque par des pirates de deux navires marchands dans les eaux territoriales camerounaises.

Neuf marins chinois et huit ukrainiens ont été kidnappés jeudi dans l’attaque de deux navires marchands dans les eaux territoriales du Cameroun, a annoncé vendredi à l’AFP un responsable des services de sécurité camerounais. Selon ce dernier, les attaques ont  «probablement» été perpétrées par des pirates nigérians.

«Les personnes enlevées sont des marins civils», a-t-il ajouté. L’information est confirmée par le Bureau maritime international (BMI) basé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Dix-sept marins «asiatiques et européens» ont été enlevés à la suite de l’attaque de «deux navires au mouillage» au large de Douala, la métropole économique camerounaise, a confirmé à l’AFP Noel Choong, chef du centre d’information sur la piraterie du BMI.

Des recherches sont en cours pour les retrouver. Selon le BMI, 72% des enlèvements et 92% des prises d’otages en mer dans le monde ont lieu dans le golfe de Guinée, notamment au large du Nigeria, de la Guinée, du Togo, du Bénin et du Cameroun.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Neuf marins chinois et huit ukrainiens kidnappés en mer"

Laisser un commentaire