Cameroun: Paul Biya a-t-il déserté le pouvoir ?

biya absentLe président du Cameroun, Paul Biya à la tribune de l'ONU

Annonces

Partagez!

Parti du pays pour prendre part à la 72e Assemblée générale des Nations Unies, à New York, le chef de l’État n’est toujours pas de retour au bercail. Une absence qui crée la polémique, malgré les justifications données par le ministre de la communication du Cameroun.

Cela fait déjà des semaines que le drapeau national ne flotte plus au-dessus du palais de l’unité, signe de l’absence du président au Cameroun. Car lorsque le chef de l’État est absent le mât des couleurs nationales est vide au-dessus du palais présidentiel. Paul Biya après l’Assemblée générale des Nations Unies est introuvable.

Cette absence prolongée suscite de plus en plus d’inquiétude. Ce surtout au moment où le pays travers une grave crise sécessionniste doublée de terrorisme ainsi que d’une crise économique. Pour l’heure, aucune note officielle ne dit où se trouve le président Paul Biya, ni même les raisons de cette absence prolongée. Quelques indiscrétions font savoir que le chef de l’État serait comme d’habitude à Genève en Suisse avec son épouse, d’autres parlent de la France.

Les ministres de Biya incapable de justifier son absence

Tandis que certaines affirment même qu’il serait encore aux États-Unis. Les autorités camerounaises n’en parlent pas et semblent ignorer la question. La presse pro-gouvernementale fait savoir que Paul Biya tient toujours les rênes du pays et qu’il suit d’ailleurs de prêt de nombreux dossiers. Lors d’un interview, le ministre de la communication a affirmé que le président de la république était toujours disponible à travailler avec ses collaborateurs à travers Skype. « Le président Biya est présent partout » a-t-il lâché en direct à la télévision.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Paul Biya a-t-il déserté le pouvoir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher