Cameroun : Un avion de la compagnie aérienne nationale se fait tirer dessus

Annonces

Partagez!

Un aéronef de Camair-Co a essuyé des tirs d’armes à feu lors de son atterrissage dimanche à l’aéroport de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest en proie à la crise.

Un avion de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale, s’est fait tirer dessus lors de son atterrissage à l’aéroport de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest en proie à une crise sociopolitique et sécuritaire depuis 2016.

Dans un communiqué, la compagnie indique qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Malgré l’impact sur le fuselage, le commandant de bord a réussi à faire atterrir l’appareil «sans heurt», précise Camair-Co. Il s’agit d’un appareil de type MA60, en provenance de Douala, la métropole économique.

Les auteurs de cette attaque ne sont pas encore identifiés. Toutefois, un doigt accusateur est pointé sur les séparatistes anglophones qui sévissent dans cette région. Suite à cet incident, «le programme des vols a été réaménagé afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter», informe la compagnie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Un avion de la compagnie aérienne nationale se fait tirer dessus"

Laisser un commentaire