Cameroun : Un Chinois assassiné dans une mine d’or

Annonces

Partagez!

Huit suspects, qui prévoyaient de voler la production sur le site, ont été interpellés dans le cadre de l’enquête y relative.

Un expatrié chinois du nom de Wu Zhongsu, âgé de 30 ans, a été assassiné le weekend dernier dans la localité de Colomine, dans la région de l’Est. Celle-ci est réputée pour ses sites miniers. Selon les autorités administratives, huit suspects, tous employés dans par la société chinoise d’exploitation minière Dynasty Mining, ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Ceux-ci se seraient attaché les services de complices à l’extérieur afin de s’emparer de l’or produit sur le site cette nuit-là.

Les inconnus sollicités pour immobiliser le Chinois auraient outrepassé les consignes en le poignardant mortellement. L’exploitation des images de vidéosurveillance du camp de la société minière par les forces de l’ordre permet de voir trois individus cagoulés y faire irruption aux environs de 22h30. Ceux-ci sont passés par l’arrière, trompant la vigilance des militaires en faction à l’entrée. Les suspects ont été transférés à la compagnie de gendarmerie du Lom et Djerem à Bertoua, la capitale régionale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Un Chinois assassiné dans une mine d’or"

Laisser un commentaire