Cameroun : un élève poignarde son enseignant à mort

Annonces

Partagez!

Le drame a eu lieu ce mardi 14 janvier 2020 au lycée classique de Nkolbisson, dans la banlieue de Yaoundé, la capitale.

L’affaire suscite émoi et consternation au Cameroun. Un élève de classe de 4e a poignardé à mort son enseignant de mathématiques avec un compas. Les faits ont eu lieu ce mardi 14 janvier 2020 au lycée classique de Nkolbisson, dans la banlieue de Yaoundé, la capitale.

Ayant constaté que l’élève n’avait pas reçu sa copie de la dernière évaluation et n’ayant aucune explication de sa part, l’enseignant lui aurait demandé de quitter la salle de classe. L’élève, furieux, va lui assener un coup de poing avant de le poignarder, rapporte la télévision nationale.

L’enseignant, en cours d’intégration et vacataire dans cet établissement scolaire, a rendu l’âme au centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU) où il a été conduit. Il avait 26 ans. Le présumé assassin, qui avait trouvé refuge au quartier Oyom-Abang, a été interpellé et est actuellement gardé à vue au commissariat.

La ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, s’est rendue au CHU où elle a constaté le décès de l’enseignant, ainsi qu’au lycée classique de Nkolbisson où elle a assisté à une réunion de crise. Depuis quelques temps, de nombreux cas de violences scolaires ont tourné au drame dans certaines écoles.

Le cas le plus récent est le décès en mars dernier d’un élève du lycée bilingue de Deïdo à Douala, la métropole économique du Cameroun. Ce dernier a été poignardé à mort par un camarade qui voulait lui arracher son téléphone portable.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : un élève poignarde son enseignant à mort"

Laisser un commentaire