Cameroun : Un mineur décapite son père

Meurtre à Ngaoundéré
Partagez!

Âgée de 59 ans, la victime était un notable du lamidat de la ville de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua.

En fin de semaine dernière, la ville de Ngaoundéré a été le théâtre d’une scène d’horreur. Et pour cause : Adamou Dantouma, 59 ans à été retrouvé baignant dans une marre de sang dans sa chambre. Il a été décapité par son fils. Après son forfait, l’adolescent de 17 ans se serait d’abord évaporé dans la nature avant de se rendre.

D’après certains témoignages, le présumé assassin réclamait une somme d’argent à son père. L’adolescent en avait l’habitude, lui qui estimait moins bénéficier des largesses de son parent que ses frères puisque son géniteur était polygame.

Pourtant, le présumé assassin avait abandonné ses études pour devenir « conducteur de moto taxi» et gagner son pain. Dans la ville de Ngaoundéré, il se dit que las des indélicatesses (désobéissance, vol, etc. ) de son fils, Adamou Dantouma aurait décidé en sa qualité de notable de l’envoyer dans une prison traditionnelle afin de le recadrer.

Le présumé assassin en aurait décidé autrement. C’est ainsi qu’il a décapité Son père, laissant le foyer polygamique dans la consternation. Il n’est pas exclu que dans ce projet, l’adolescent n’ait pas agi seul. Les enquêtes se poursuivent, et la victime a été inhumée dans la pur tradition musulmane.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Un mineur décapite son père"

Laisser un commentaire