Cameroun: Une quinzaine de morts dans des accidents de la route

Ads

Partagez!

Au moins 14 personnes ont été tuées dans deux accidents de la circulation survenus samedi et dimanche dans deux régions du pays.

Weekend meurtrier sur les routes camerounaises. Deux accidents de la circulation survenus samedi et dimanche derniers dans les régions du Sud-Ouest et de l’Ouest ont fait au moins14 morts, selon un bilan officiel.

Quelque 91 personnes ont été également blessées, dont 60 sont dans un «état grave», indique le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, dans un communiqué ce lundi 10 août.

En attendant les conclusions de l’enquête, le ministre a pris des sanctions administratives contre les auteurs du second accident. Ce dernier a décidé du retrait de la carte grise afférente du véhicule pour «exercice de transport clandestin». Dans la même veine, le conducteur l’origine du drame a vu son permis de conduire retiré.

Il a aussi interdiction de se présenter à un examen de permis de conduire pour une durée de cinq ans. Le ministre des Transports déplore «la recrudescence de certains comportements à risques dans le secteur routier, caractérisés par les pratiques de transport clandestin des personnes et/ou des produits dangereux». Il demande ainsi à ses collaborateurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme à de telles pratiques sur les axes routiers.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun: Une quinzaine de morts dans des accidents de la route"

Laisser un commentaire