Cameroun : Une subvention américaine de 42 millions de francs CFA à des organisations camerounaises

Ads

Partagez!

Cette initiative  vient compléter des programmes d’assistance plus vastes des États-Unis dans les domaines de la santé et de l’aide humanitaire dans le pays.

42 millions de francs CFA. C’est le montant de la subvention allouée par l’ambassade des Etats-Unis à sept organisations camerounaises œuvrant pour le développement, la santé et la prospérité de leurs communautés. Celle-ci fait partie de deux programmes de financement. Le premier est le programme spécial d’auto-assistance de l’ambassadeur américain qui soutient les communautés qui prennent des initiatives pour investir dans leur propre développement et leur croissance.

Le second est le Fonds Julia Taft pour les réfugiés, destiné à combler les lacunes des programmes d’aide plus vastes destinés aux réfugiés. Selon l’ambassade américaine, six projets bénéficieront cette année du programme d’auto-assistance. Ces projets vont améliorer l’accès à l’eau potable, fournir des salles de classe aux enfants et accroitre les opportunités économiques dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Sud et du Sud-Ouest.

«Nous savons qu’il n’y a pas que les Camerounais pour apporter des solutions durables aux problèmes importants de leur pays. C’est pourquoi l’ambassade dispose d’un fonds spécial dit « Self Help » visant à accompagner ceux qui font preuve d’un esprit d’initiative et qui œuvrent pour les changements nécessaires au sein de leurs communautés», a déclaré l’ambassadeur Peter Barlerin lors de la cérémonie de présentation des bénéficiaires des subventions dudit Fonds le 17 octobre dernier à Yaoundé, la capitale. Cette initiative  vient compléter des programmes d’assistance plus vastes des États-Unis dans les domaines de la santé et de l’aide humanitaire au Cameroun.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Une subvention américaine de 42 millions de francs CFA à des organisations camerounaises"

Laisser un commentaire