Au Cameroun : WorldRemit dope les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money

transfert d'argenttransfert d'argent

Annonces

Partagez!

Le service d’envoi d’argent en ligne a noué plusieurs partenariats stratégiques au Cameroun. C’est pour favoriser les millions de détenteurs d’un compte de portefeuille électronique accessible depuis un téléphone mobile.

WorldRemit donne un coup d’accélérateur à ce type de transaction vers le Cameroun, grâce à la signature de plusieurs accords stratégiques avec des partenaires locaux. Selon certaines indiscrétions, nous dit-on, WorldRemit s’est ainsi associé à MTN Mobile Money, Express Union et la Banque Atlantique pour permettre aux Camerounais de choisir la manière dont ils vont recevoir l’argent qui leur est envoyé de l’étranger.

Ces trois accords vont activement participer encore à l’essor des comptes Mobile Money, et ajouter près de 700 points de collecte d’espèces supplémentaires dans le pays. Pour Mobile Money, l’argent arrive sur un compte MTN.

Le Cameroun compte aujourd’hui plus de 2,6 millions de comptes MTN Mobile Money enregistrés.

S’agissant de la collecte d’espèces, l’argent est à récupérer auprès de l’une des cent agences Express Union du Cameroun ou d’une des succursales de la Banque Atlantique. Cependant, pour les virements bancaires, les fonds sont envoyés directement sur un compte bancaire au Cameroun.

Cette institution entrevoit à ce jour un réel potentiel de croissance pour les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money.

Aujourd’hui, sachant que seuls 12 % des adultes au Cameroun détiennent un compte en banque, ces portefeuilles électroniques leur permettent de recevoir des fonds en quelques instants à l’aide d’un simple téléphone portable.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Au Cameroun : WorldRemit dope les transferts d’argent vers des comptes Mobile Money"

Laisser un commentaire